Délégué commercial (H/F)


Informations principales

Métier : Délégué commercial (H/F)

Présentation du poste

Contexte :  Dans le cadre du développement de notre activité, nous recrutons un(e) commercial(e) qui interviendra pour le périmètre de l'agglomération Cambraisienne et Maubeugeoise sur notre site de Somain. Ce site réalise aujourd'hui 55 millions d'euros chiffre d'affaire pour un effectif de 135 salariés.

Rôle :  Rattaché(e) au chef des ventes, vous êtes chargé(e) de :
  • Prospecter et développer une clientèle de professionnels de la restauration (collective, commerciale et grands comptes) sur le secteur confié en fonction des objectifs commerciaux définis en accord avec la Direction ;
  • Visiter les clients et être au contact de la clientèle sur le terrain ;
  • Développer un argumentaire afin de promouvoir et réaliser la vente de nos gammes de produits (frais et ultra-frais, charcuterie, viande, épicerie, boisson et non alimentaire) à partir de l'analyse du besoin client ;
  • Assurer le suivi commercial et administratif de votre secteur ;
  • Effectuer la coordination entre les chauffeurs et la télévente ;
  • Organiser votre temps de travail et vos déplacements en fonction de l'activité ;
  • Assurer le suivi administratif de votre activité en lien avec les objectifs fixés ;
  • Participer aux réunions commerciales, au salons professionnels et aux séminaires ;
  • Assurer la remontée des informations liées à votre activité au Chef des ventes.

Profil recherché

Profil :
 
Femme ou homme de terrain, vous êtes dynamique et montrez une réelle envie de vous investir dans le développement commercial. Idéalement, vous avez une expérience en vente (ou télévente) de produits alimentaires, notamment dans le domaine de la Restauration Hors Domicile. Reconnu(e) pour votre sens du contact et vos aptitudes à négocier, vous êtes à l'aise dans la prospection commerciale comme dans le suivi du portefeuille existant. Tout en étant autonome, vous savez également travaillez en réseau et en équipe. Vous maitrisez également l'outil informatique. Par ailleurs, vous êtes impérativement domicilié sur le secteur qui vous est attribué.
 
Expérience en RDH serait un plus.
 
Nous vous offrons :
Salaire attractif 1 846euro B + variable + avantages (prime conventionnelle, participation, mutuelle, véhicule, ordinateur, téléphone...)
Statut : agent de maitrise
Contrat : CDI